bonnes pratiques

Voici quelques recommandations qui vous permettront de jouer en ligne en toute sécurité.

Pourquoi jouer sur un site d‘opérateur agréé ?

L’agrément délivré à un opérateur repose notamment sur la vérification de la conformité de cet opérateur à un cahier des charges très strict, autant sur le plan administratif, juridique que technique.
L’ARJEL vérifie notamment que les logiciels utilisés et leurs mécanismes internes, ainsi que les procédures de jeu qui sont suivies, soient conformes à l’état de l’art et vous ne soient pas défavorables.

De même, l’ARJEL s’assure que le fonctionnement interne des opérateurs offre les meilleures garanties de traitement des données.
Vous augmenterez ainsi vos chances de jouer sereinement dans de bonnes conditions, et vous diminuerez les risques d’être confronté à des sites pouvant compromettre vos données personnelles, vos données bancaires ou votre équipement informatique.
Il n’est pas toujours simple de s’assurer que l’ordinateur qui va être utilisé est sain. L’idéal serait de changer ses mots de passe, une fois de retour sur son ordinateur usuel, pour s’assurer que les identifiants de jeu ne seront pas utilisés par des tiers.
 
Si cela est possible, n’hésitez pas à utiliser les fonctionnalités de « navigation privée » offertes par plusieurs navigateurs pour limiter les traces laissées par votre activité. A défaut utilisez les fonctions de nettoyage de traces qui sont systématiquement proposées.
Retour aux bonnes pratiques
Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ