A la Une

24 octobre 2014

europoker.fr : point d’information n°3

Le Président de l’ARJEL a reçu des représentants de Poker Académie, de l’Association française des joueurs de poker on line et de Poker Strategy pour évoquer la situation du marché du poker en ligne ainsi que la situation de la société EURO ONLINE GAMBLING (devenue EPMEDIA FRANCE).

 

Charles Coppolani se félicite de ces premiers échanges, qui ont été denses et fructueux, et a proposé qu’ils soient régulièrement renouvelés.

 

S’agissant de la situation du site europoker.fr, des précisions ont été apportées à l’occasion de cette rencontre :

 

— Conformément à ses missions, l’ARJEL a suivi régulièrement l’évolution des sommes protégées par la fiducie mise en place par la société EURO ONLINE GAMBLING (devenue EPMEDIA FRANCE) pour s’assurer qu’elles correspondaient au total des avoirs des joueurs déclarés par l’opérateur à l’ARJEL. A la fin du mois d’août, elle a constaté un décalage entre ces montants : elle a immédiatement convoqué l’opérateur et s’est assuré que les fonds garantis dans le cadre de la fiducie seraient protégés.

 

— C’est au liquidateur, sous le contrôle du juge, qu’est confiée la mission de déterminer le montant des créances. Pour autant, l’ARJEL n’est pas impuissante : elle donnera au liquidateur les éléments qui lui permettront d’éclairer ses décisions avec, pour objectif premier, la sauvegarde des intérêts des joueurs. L’ARJEL pourra donc à cet égard jouer tout son rôle.

 

— Dans sa communication, l’ARJEL garde la réserve qui s’impose dans une procédure judiciaire.

 

Enfin, par jugement du 23 octobre 2014, le Tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de la société EURO ONLINE GAMBLING (devenue EPMEDIA FRANCE) et désigné Maître Marie DANGUY en qualité de liquidateur judiciaire.

 

L’ARJEL a d’ores et déjà contacté le liquidateur et diffusera plus d’informations très rapidement sur le site arjel.fr.

 

consultez le communiqué au format PDF - Consultez le dossier relatif à europoker.fr
Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ