A la Une

31 mars 2017

Lutter ensemble contre la manipulation des compétitions sportives

Douze pays et un objectif commun : lutter ensemble contre la manipulation des compétitions sportives. Le groupe de Copenhague s’est réuni à Paris le jeudi 30 et le vendredi 31 mars 2017

Sans attendre l’entrée en vigueur de la Convention de Macolin, plusieurs pays, dont la France, ont décidé de mettre en œuvre certaines de ses recommandations et de créer des plateformes nationales de lutte contre la manipulation des compétitions sportives.

 

En juillet 2016, le Conseil de l’Europe a pris l’initiative de rassembler les coordinateurs de ces premières plateformes pour constituer un réseau baptisé « le Groupe de Copenhague ». Pour sa troisième réunion, ce groupe a choisi de se retrouver le jeudi 30 et le vendredi 31 mars à Paris.

 

La séance de travail du 31 mars s’est tenue au Centre de conférences ministériel du Ministère des Affaires étrangères et du développement international, pour préparer la surveillance des paris lors du prochain Championnat du Monde de Hockey sur glace qui se déroulera à Paris et à Cologne du 5 au 21 mai 2017.

 

Lors de cette réunion, à laquelle participaient aussi des représentants du Conseil de l’Europe, du CIO, de la Fédération française, de la Fédération allemande et de la Fédération internationale de Hockey sur Glace, ont également été présentés le plan d’action pour 2017 et des outils communs pour que la lutte contre la manipulation des compétitions sportives gagne en efficacité.

Version PDF du communiqué de presse
Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ