A la Une

15 décembre 2015

Les modèles d’analyse du jeu excessif

L’Observatoire des jeux et l’ARJEL ont lancé entre le 15 et 18 décembre dernier un questionnaire auprès de 635 000 joueurs en ligne disposant d’un compte sur les sites agréés par l’ARJEL.

 

Les trois segments de jeux sont concernés : paris sportifs, paris hippiques et poker.

 

Pourquoi ce questionnaire ? En aucun cas pour mesurer le taux d’addiction des joueurs sollicités. L’ODJ et l’ARJEL ont besoin de ces réponses pour vérifier la pertinence des indicateurs identifiés comme significatifs du jeu problématique donc des pratiques de jeu à risques.

 

En effet l’ARJEL a le projet de mettre en place un dispositif de suivi des évolutions du jeu problématique et a besoin de s’assurer que ce dispositif sera efficient. Il s’agit donc d’une démarche d’intérêt public qui s’inscrit dans le cadre de la mission de prévention du jeu excessif que la loi de 2010 a fixée à l’Autorité de régulation.

 

Il est rappelé que ce questionnaire bénéficie d’une autorisation CNIL (n°2015-188) : les réponses sont confidentielles, seront strictement limitées à l’exploitation du questionnaire et détruites à l’issue de l’exploitation, enfin les résultats seront anonymes.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à écrire à etude2015odj [at] arjel.fr.

 

Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ