A la Une

10 octobre 2012

Accord de coopération avec la DGOJ, organisme espagnol de régulation

M. Enrique ALEJO GONZALEZ, Directeur général de la Dirección General de Ordenación del Juego (DGOJ) et M. Jean-François VILOTTE, Président de l’ARJEL, ont signé un accord de coopération le 27 septembre dernier, visant à lutter plus efficacement contre les sites illégaux, à préserver l’éthique des compétitions sportives et à accroître la protection des joueurs.

Après avoir signé des accords avec l’AAMS (Italie) et la Gambling Commission (Royaume-Uni), l’ARJEL poursuit sa démarche d’accords bilatéraux avec les régulateurs européens permettant ainsi des échanges d’informations et une coopération renforcée entre régulateurs des jeux en ligne. Ces rapprochements permettent d’accroitre l’efficacité de la régulation notamment par l’échange d’alertes et d’informations.

Ces accords bilatéraux ne permettent pas la mutualisation des masses pour les jeux de poker, fut ce entre pays partageant des objectifs communs de régulation, une telle mutualisation nécessitant préalablement en France une modification législative. « Ces accords entre régulateurs permettent un travail en réseau sans renoncement à des normes et standards élevés de régulation » a précisé le président de l’ARJEL, Jean-François VILOTTE.

Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ