Poker

Poker

Article

Les formes de poker que peuvent proposer les opérateurs de jeux en ligne agréés sont les suivantes :

> Le « Texas Hold’em Poker » est un type de Poker dans lequel les joueurs disposent librement de deux cartes privatives fermées et de cinq cartes communes ouvertes.

Trois versions de cette forme de poker peuvent être proposées :

  • Le « Texas Hold’em limit » : le montant de chaque relance est limité à un montant maximum nommé le « cap » ;
  • Le « Texas Hold’em pot limit » : le montant de chaque relance est limité à trois fois le montant de la dernière relance en plus du montant du pot ; la relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance ;
  • le « Texas Hold’em no limit » : le montant de chaque relance est limité à la hauteur du « tapis » de chaque joueur ; la relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance, sauf dans le cas d’un « tapis ».

> Le « Omaha Poker 4 » est un type de « Poker » dans lequel les joueurs disposent de quatre cartes privatives fermées et de cinq cartes communes ouvertes et forment leurs mains avec deux cartes privatives et trois cartes communes exactement. La version dite du « Omaha 4 high pot limit », dans laquelle le joueur relance pour une mise dont le montant est au minimum égal au double de la mise précédente la plus élevée et au maximum de la valeur du « pot » peut être proposé par les opérateurs agréés par l’ARJEL.

Le « Texas Hold’em » et le « Omaha Poker 4 » peuvent être organisés :

  • sous la forme de « Cash Game » : les joueurs peuvent entrer et sortir, à volonté, de la partie tout en conservant leur gains éventuels
  • sous la forme de tournoi : les joueurs paient un droit d’entrée afin de participer à une compétition qu’ils ne peuvent, sous peine de perdre ce droit d’entrée, quitter volontairement, la compétition s’achevant lorsqu’un joueur a remporté les mises de tous les autres.
Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ