LEXIQUE

A C F J L P R S T
Capteur
le capteur est un élément constitutif du frontal, dont la fonction est la création de traces. La fonction de création de traces correspond au formatage des données circulant entre le joueur et la plateforme de jeu puis au transfert de ces données vers le module coffre-fort du frontal.
CCTP
Cahier des Clauses Techniques Particulières.
CERTA
Centre d’Expertise gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques.
Certification
la certification permet à un client de s'assurer par l'intervention d'un professionnel indépendant, compétent et contrôlé, appelé organisme certificateur, de la conformité d'un produit à un référentiel.
Cible de sécurité
la cible de sécurité est le document décrivant en particulier les fonctionnalités de sécurité du produit qui font l’objet de l’évaluation et de la certification.
Coffre-fort
le coffre-fort est un élément constitutif du frontal, dont la fonction est d’horodater, de chiffrer et d'archiver les données tracées par le capteur, afin d’en garantir l’intégrité et l’exhaustivité dans le temps.
Compte joueur
un compte de joueur en ligne est le compte attribué à chaque joueur par un opérateur de jeux ou de paris en ligne pour un ou plusieurs jeux. Il retrace notamment les mises et les gains liés aux jeux et paris, les mouvements financiers qui leur sont liés, ainsi que le solde des avoirs du joueur auprès de l'opérateur.
CSPN
Certification (ou Certificat) de Sécurité de Premier Niveau : c’est le label de premier niveau pour les produits de sécurité des systèmes d’information, attestant que le produit a subi avec succès une évaluation par des centres d’évaluation agréés par l'ANSSI.
Liste des opérateurs agréés Liens utiles FAQ